1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Roubaix : une adolescente de 13 ans retrouvée morte dans un squat
1 min de lecture

Roubaix : une adolescente de 13 ans retrouvée morte dans un squat

La jeune fille occupait un appartement squatté avec deux autres jeunes femmes. La justice enquête sur les causes du décès.

La mairie de Roubaix illustration)
La mairie de Roubaix illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Benoît Leroy & AFP

Macabre découverte dans le nord de la France. Ce mercredi 22 décembre, une adolescente âgée de 13 ans a retrouvée morte dans un appartement squatté, dans la ville de Roubaix.


Selon le parquet de Lille, elle occupait le logement avec deux autres jeunes femmes. La victime se trouvait dans ce logement "avec une autre mineure et une jeune majeure âgée de 20 ans", a précisé la procureure de Lille, Carole Etienne, à nos confrères de l'AFP.

"Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort. Des investigations sont en cours, notamment médico-légales", a-t-elle ajouté. D'après une source policière, des "produits stupéfiants et de l'alcool" auraient été retrouvés près du corps de l'adolescente. Selon la même source, les premiers éléments de l'enquête n'indiqueraient pas de violences ou de traces de viol. 

La source policière précise également à l'AFP que la famille, originaire de Tourcoing, n'avait a priori pas fait de déclaration de fugue avant le décès de la jeune fille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.