1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lorraine : un ouvrier meurt écrasé par une grue dans une centrale thermique EDF

1 min de lecture

Lorraine : un ouvrier meurt écrasé par une grue dans une centrale thermique EDF

Le drame est survenu sur le site de Blénod-lès-Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), en déconstruction depuis quelques années.

Le site de Blénod-les-Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme de 31 ans a été tué sur le coup. Cet ouvrier a été écrasé lundi 9 septembre par la chute d'une grue sur le site d'une ancienne centrale au charbon d'EDF à Blénod-lès-Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris auprès d'EDF. L'accident est survenu vers 15h sur le site de cette centrale thermique en déconstruction depuis quelques années, selon cette même source. 

La grue, qui était "en train d'être mise en place", a subitement "chuté et a heurté une personne qui travaillait pour une entreprise prestataire" intervenant sur le chantier, a-t-on expliqué, confirmant une information du site internet du quotidien régional L'Est RépublicainLa victime se trouvait alors avec un salarié d'EDF qui n'a pas été touché physiquement, a-t-on précisé. Très choqué, il a toutefois été hospitalisé, a-t-on ajouté. 

Les secours, arrivés rapidement sur place, "n'ont pu que constater le décès". Une cellule psychologique a été mise en place, a annoncé EDF, qui ajoute qu'une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Cinq personnes également choquées ont été prises en charge par cette cellule, selon L'Est Républicain. 

Mise en service entre 1963 et 1969, la centrale au charbon de Blénod-lès-Pont-à-Mousson a été progressivement arrêtée entre 1995 et 2014 et fait actuellement l'objet de travaux de déconstruction, explique EDF. Une centrale à cycle combiné gaz construite à proximité l'a remplacée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte