Un mineur de 14 ans a été mis en examen puis placé en détention provisoire ce mercredi 8 juillet pour le viol d'une quadragénaire dans le centre-ville de Dunkerque, dans le Nord, a-t-on appris auprès du parquet.
Des appels au secours de la victime et signalements de "voisins" ont conduit à l'interpellation "en flagrant délit" du jeune homme par les forces de l'ordre lundi 6 juillet, a expliqué le parquet, confirmant une information de la Voix du Nord.
Gravitant tous deux dans le "milieu marginal dunkerquois", la victime et ce mineur, suivi auparavant par un juge des enfants, s'étaient "déjà croisés" mais ne se connaissaient pas réellement, a-t-on ajouté de même source.
Le procureur de Dunkerque a confirmé au quotidien régional le placement en détention provisoire du garçon, malgré son jeune âge, précisant que "la détention provisoire pour les mineurs de moins de 16 ans n'est possible qu'en cas de faits criminels".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte