1 min de lecture Viol

Nord : un mineur de 14 ans mis en examen et incarcéré pour viol

Le suspect a été arrêté "en flagrant délit" grâce aux signalements de voisins.

La soprano Monique Borelli a été tuée à coups de couteaux par son fils
La soprano Monique Borelli a été tuée à coups de couteaux par son fils Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un mineur de 14 ans a été mis en examen puis placé en détention provisoire ce mercredi 8 juillet pour le viol d'une quadragénaire dans le centre-ville de Dunkerque, dans le Nord, a-t-on appris auprès du parquet. 

Des appels au secours de la victime et signalements de "voisins" ont conduit à l'interpellation "en flagrant délit" du jeune homme par les forces de l'ordre lundi 6 juillet, a expliqué le parquet, confirmant une information de la Voix du Nord.

Gravitant tous deux dans le "milieu marginal dunkerquois", la victime et ce mineur, suivi auparavant par un juge des enfants, s'étaient "déjà croisés" mais ne se connaissaient pas réellement, a-t-on ajouté de même source.

Le procureur de Dunkerque a confirmé au quotidien régional le placement en détention provisoire du garçon, malgré son jeune âge, précisant que "la détention provisoire pour les mineurs de moins de 16 ans n'est possible qu'en cas de faits criminels".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Viol Mise en examen Dunkerque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants