En Direct
1 min de lecture
La chanteuse Duffy en 2009
Crédit : LEON NEAL / AFP
La chanteuse galloise Duffy, connue pour son titre Mercy, a demandé publiquement à ce que Netflix retire le film polonais 365 jours de sa plateforme, jugeant qu'il faisait l'apologie du viol. "Je ne peux pas imaginer que Netflix puisse ignorer à quel point ce contenu est insensible et dangereux", a-t-elle expliqué.
"Personne ne devrait prendre ça pour un divertissement, pas plus qu’il devrait être décrit ou commercialisé de la sorte, écrit-elle dans cette lettre publiée par le site Deadline. Nous savons tous que jamais Netflix n’hébergerait pas des contenus qui glamourisent la pédophilie, le racisme, l’homophobie, le génocide ou tout autre crime contre l’humanité."
Ce film polonais, qui fait partie du top 10 des plus vus sur Netflix au Royaume-Uni, narre l'histoire d'une jeune femme polonaise emprisonnée par un gangster sicilien qui lui donne un an pour tomber amoureux de lui.
En février 2020, Duffy avait annoncé avoir été "violée, droguée et séquestrée pendant plusieurs jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte