1 min de lecture Cinéma

"365 jours" : Duffy demande à Netflix de retirer le film car il "érotise le viol"

VU DANS LA PRESSE - La chanteuse Duffy a demandé publiquement à Netflix de retirer le film "365 jours" de sa plateforme, considérant qu'il "érotisait le viol".

La chanteuse Duffy en 2009
La chanteuse Duffy en 2009 Crédit : LEON NEAL / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

La chanteuse galloise Duffy, connue pour son titre Mercy, a demandé publiquement à ce que Netflix retire le film polonais 365 jours de sa plateforme, jugeant qu'il faisait l'apologie du viol. "Je ne peux pas imaginer que Netflix puisse ignorer à quel point ce contenu est insensible et dangereux", a-t-elle expliqué.

"Personne ne devrait prendre ça pour un divertissement, pas plus qu’il devrait être décrit ou commercialisé de la sorte, écrit-elle dans cette lettre publiée par le site Deadline. Nous savons tous que jamais Netflix n’hébergerait pas des contenus qui glamourisent la pédophilie, le racisme, l’homophobie, le génocide ou tout autre crime contre l’humanité."

Ce film polonais, qui fait partie du top 10 des plus vus sur Netflix au Royaume-Uni, narre l'histoire d'une jeune femme polonaise emprisonnée par un gangster sicilien qui lui donne un an pour tomber amoureux de lui.

En février 2020, Duffy avait annoncé avoir été "violée, droguée et séquestrée pendant plusieurs jours"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Netflix Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants