1 min de lecture

Incendie dans le Nord : le bilan monte à 3 morts, dont 2 enfants

L'incendie qui a touché une maison à Attiches dans le Nord, a fait trois morts, dont deux enfants, selon un nouveau bilan de la préfecture.

Un sapeur-pompier (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'incendie d'une maison à Attiches dans le Nord, a fait trois morts, un homme et deux enfants, selon un bilan communiqué par la préfecture ce mardi 27 mai. Deux autres enfants et la mère de famille ont été transportés à l'hôpital, sans pronostic vital engagé, selon la même source. Il s'agissait d'une famille avec quatre enfants âgés entre trois et dix ans, a précisé la préfecture.

L'incendie est maîtrisé mais "beaucoup de pompiers" se trouvent sur place et fouillent les décombres, a précisé la préfecture. La maison qui a brûlé se trouve dans la rue principale, où les maisons sont mitoyennes, selon le maire d'Attiches, Luc Foutry, interrogé par l'AFP.

Le sinistre, qui se serait déclenché vers 3h30-4h du matin selon lui, "a pris assez rapidement mais ne s'est pas propagé aux autres maisons" a-t-il expliqué. "Les personnes ont dû être surprises dans leur sommeil", "c'est un drame", a estimé  Luc Foutry. "Tout le voisinage a eu très peur". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info