Le parquet de Douai, dans le Nord, a annoncé avoir ouvert une information judiciaire ce mardi 29 mars après la découverte en octobre dernier du corps d'un pêcheur dans un étang, les analyses ayant exclu une mort naturelle ou accidentelle.
Le 19 octobre 2021, la victime, un retraité de 66 ans habitant Wasnes-au-Bac (Nord) avait été retrouvé mort, en apparence noyé près de l'étang du Grand Clair à Paillancourt. Son fils avait retrouvé la voiture, avec ses effets personnels. Après plusieurs mois d'attente, en raison d'un manque de médecin légiste, l'autopsie et les expertises menées ont conclu qu'il n'était "pas décédé de mort naturelle ni accidentelle", a indiqué le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour meurtre.
Un appel à témoins a été lancé ce mardi par le parquet de Douai. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lille, et aucune interpellation n'a eu lieu jusque-là. Un numéro vert a été ouvert pour les personnes ayant fréquenté cet étang le 19 octobre 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.