1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : le corps d'un pêcheur retrouvé dans un étang, la piste du meurtre privilégiée
1 min de lecture

Nord : le corps d'un pêcheur retrouvé dans un étang, la piste du meurtre privilégiée

Une information judiciaire a été ouverte après que le corps d'un pêcheur a été retrouvé dans un étang. Les pistes d'une mort accidentelle ou naturelle ont été écartées.

Un gendarme (illustration).
Un gendarme (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le parquet de Douai, dans le Nord, a annoncé avoir ouvert une information judiciaire ce mardi 29 mars après la découverte en octobre dernier du corps d'un pêcheur dans un étang, les analyses ayant exclu une mort naturelle ou accidentelle.

Le 19 octobre 2021, la victime, un retraité de 66 ans habitant Wasnes-au-Bac (Nord) avait été retrouvé mort, en apparence noyé près de l'étang du Grand Clair à Paillancourt. Son fils avait retrouvé la voiture, avec ses effets personnels. Après plusieurs mois d'attente, en raison d'un manque de médecin légiste, l'autopsie et les expertises menées ont conclu qu'il n'était "pas décédé de mort naturelle ni accidentelle", a indiqué le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour meurtre.

Un appel à témoins a été lancé ce mardi par le parquet de Douai. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lille, et aucune interpellation n'a eu lieu jusque-là. Un numéro vert a été ouvert pour les personnes ayant fréquenté cet étang le 19 octobre 2021.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.