1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : le corps d'Alexis retrouvé dans la Deûle, 3 semaines après sa disparition
1 min de lecture

Nord : le corps d'Alexis retrouvé dans la Deûle, 3 semaines après sa disparition

Le jeune homme avait disparu le 14 décembre dernier. Les causes de sa mort demeurent pour l'instant inconnues.

En août 2013, les policiers avaient déjà repêché le corps d'une petite fille de 3 ans dans la Deûle, à Lille
En août 2013, les policiers avaient déjà repêché le corps d'une petite fille de 3 ans dans la Deûle, à Lille
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Léa Stassinet

La commune de Loos, près de Lille, est en deuil. Samedi, le corps sans vie du jeune Alexis, 18 ans, a été retrouvé dans la Deûle. C'est un passant qui a fait la macabre découverte et a prévenu les autorités, après avoir vu un corps flotter dans la rivière. 

Le jeune homme était porté disparu depuis le 14 décembre dernier. Parti promener son chien comme d'habitude, il n'était jamais revenu. Son père avait donné à France Bleu Nord quelques précisions sur les circonstances de sa disparition : "Il est parti vers 18h30, aux environs de 19h je l'ai appelé car il pleuvait. Il n'a jamais répondu. Vers 20h, j'ai localisé son téléphone au bord de l'eau. Deux heures plus tard la police nous a appelé pour nous dire qu'un promeneur avait retrouvé son téléphone ainsi que son manteau plié, sous un pont au bord de la Deûle". 

La famille d'Alexis mettait depuis tout en oeuvre pour tenter de le retrouver. Plusieurs battues devaient être organisées samedi 6 janvier, elles ont bien entendu été annulées. La police a confirmé le décès du jeune homme sur Twitter, après avoir procédé à une identification des vêtements retrouvés sur la victime. Pour le moment, les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues. Une autopsie doit être pratiquée à l'institut médico-légal de Lille. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/