1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : en arrêt maladie, elle détourne 500.000 euros à son entreprise
1 min de lecture

Nord : en arrêt maladie, elle détourne 500.000 euros à son entreprise

VU DANS LA PRESSE - Un couple de nordistes est parvenu à détourner 500.000 euros depuis le compte de l'entreprise où la femme travaillait.

Un agent de la police nationale (illustration)
Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nicolas Barreiro

Soupçonné d'abus de confiance et d'escroquerie, un couple de nordistes a été interpellé le jeudi 19 novembre. Ils auraient détourné un demi-million d'euros du compte de la société où travaillait la femme. Les premières suspicions débutent en novembre, lorsque son patron reçoit un appel de la banque concernant des virements douteux.

Entre le 10 juin et le 20 octobre, sept virements ont été réalisés vers un compte extérieur pour un total de 500.000 euros. Le compte en question était ouvert au nom du compagnon de l'employée, précise 20Minutes. N'estimant pas cette somme suffisante, la femme s'est même rendue à son travail, alors qu'elle était en arrêt maladie, en profitant pour subtiliser des relevés de banque et des ordres de virements.

Le directeur de l'entreprise dépose une plainte, qui a donné lieu à une enquête. Les escrocs sont rapidement repérés. Au cours de la perquisition, les enquêteurs tombent sur de nombreux objets multimédias et de l'argent liquide. Le couple en avait également profité pour s'offrir une voiture, en achat comptant, d'une valeur de 40.000 euros. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/