Une terrible histoire. Le petit Yanis, âgé de 2 ans, a subi les pires sévices chez sa marraine et son concubin, lors de soirée sur fond d'alcool. Sa mère, qui élève seule ses deux enfants depuis que son compagnon a été incarcéré, l'avait laissé pour deux semaines.
Le petit garçon était devenu le souffre-douleur du couple. Attaché à une chaise, victime de coups de poing, forcé à manger du piment ou des excréments... Le concubin, âgé de 29 ans et assez corpulent, lui a même sauté dessus à plusieurs reprises, causant de nombreuses fractures au petit garçon. Il aurait même servi de ballon : certains jouaient au football avec lui, déplore le procureur de Douai. Des policiers auraient eu des larmes aux yeux en découvrant ces faits.
C'est lorsque la mère a déposé son enfant à moitié conscient aux urgences de l'hôpital de Douai que l'alerte a été donnée : ses tentatives d'explications pour justifier les traces de coups et les multiples fractures n'ont pas tenu longtemps face aux médecins. Cette femme, littéralement dépassée a été placée en garde à vue pour défaut de soin. Les autres enfants des adultes mis en cause ont tous été placés.
De son côté, le petit Yanis reste dans un état critique. Il a été placé dans un coma artificiel, a indiqué le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte