1 min de lecture

Nord : 6 personnes mises en examen pour "torture et barbarie" sur un bébé de 2 ans

Le petit garçon, Yanis, a été hospitalisé dans un état critique. Il a fait l'objet de nombreux sévices à Auberchicourt, près de Douai.

La ville de Douai dans le Nord (Hauts-de-France)

Crédit : RTL

Nord : 6 personnes mises en examen pour "torture et barbarie" sur un bébé de 2 ans

00:01:30

Franck Antson & Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une terrible histoire. Le petit Yanis, âgé de 2 ans, a subi les pires sévices chez sa marraine et son concubin, lors de soirée sur fond d'alcool. Sa mère, qui élève seule ses deux enfants depuis que son compagnon a été incarcéré, l'avait laissé pour deux semaines.

Le petit garçon était devenu le souffre-douleur du couple. Attaché à une chaise, victime de coups de poing, forcé à manger du piment ou des excréments... Le concubin, âgé de 29 ans et assez corpulent, lui a même sauté dessus à plusieurs reprises, causant de nombreuses fractures au petit garçon. Il aurait même servi de ballon : certains jouaient au football avec lui, déplore le procureur de Douai. Des policiers auraient eu des larmes aux yeux en découvrant ces faits.

C'est lorsque la mère a déposé son enfant à moitié conscient aux urgences de l'hôpital de Douai que l'alerte a été donnée : ses tentatives d'explications pour justifier les traces de coups et les multiples fractures n'ont pas tenu longtemps face aux médecins. Cette femme, littéralement dépassée a été placée en garde à vue pour défaut de soin. Les autres enfants des adultes mis en cause ont tous été placés.

De son côté, le petit Yanis reste dans un état critique. Il a été placé dans un coma artificiel, a indiqué le procureur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info