Ce dimanche 21 mai, un très grave accident de la circulation s'est produit dans le Nord de la France. Le bilan est actuellement de 4 personnes décédées dont 3 policiers et 2 personnes grièvement blessées.
Peu avant 8h, trois policiers du commissariat de Lille, âgés de 24 et 25 ans, ont eu un accident de la route dans leur voiture de fonction à Villeneuve d’Ascq. Tous les trois sont décédés, ainsi que le conducteur d’un véhicule avec lequel ils ont eu un choc frontal. "Toutes mes pensées vont aux familles des victimes à qui j’adresse mes condoléances. Plein soutien aux blessés", a réagi le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.
Les trois fonctionnaires étaient en train de conduire une jeune femme de 16ans vers un hôpital. Elle a été blessée dans l’accident mais on ignore la gravité de ses blessures, tout comme le passager du véhicule venant en face.
Les circonstances de la collision restent pour le moment à déterminer, mais selon les premiers témoignages, il apparaîtrait que le véhicule qui a percuté la voiture des policiers roulait à contresens et à vive allure. Tout cela reste à confirmer, une enquête a été ouverte.
Commentaires