1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : 4 morts dont 3 policiers dans un grave accident de la route
1 min de lecture

Nord : 4 morts dont 3 policiers dans un grave accident de la route

Quatre personnes dont trois policiers ont perdu la vie dans un grave accident de la route, ce dimanche 21 mai, dans le Nord de la France, à hauteur de Villeneuve-d'Ascq.

L’accident de la route à Villeneuve d’Ascq le 21 mai 2023
L’accident de la route à Villeneuve d’Ascq le 21 mai 2023
Crédit : Antoine Decarne
Guillaume Chieze - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche 21 mai, un très grave accident de la circulation s'est produit dans le Nord de la France. Le bilan est actuellement de 4 personnes décédées dont 3 policiers et 2 personnes grièvement blessées.

Peu avant 8h, trois policiers du commissariat de Lille, âgés de 24 et 25 ans, ont eu un accident de la route dans leur voiture de fonction à Villeneuve d’Ascq. Tous les trois sont décédés, ainsi que le conducteur d’un véhicule avec lequel ils ont eu un choc frontal. "Toutes mes pensées vont aux familles des victimes à qui j’adresse mes condoléances. Plein soutien aux blessés", a réagi le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

Les trois fonctionnaires étaient en train de conduire une jeune femme de 16ans vers un hôpital. Elle a été blessée dans l’accident mais on ignore la gravité de ses blessures, tout comme le passager du véhicule venant en face

Les circonstances de la collision restent pour le moment à déterminer, mais selon les premiers témoignages, il apparaîtrait que le véhicule qui a percuté la voiture des policiers roulait à contresens et à vive allure. Tout cela reste à confirmer, une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires