1 min de lecture Faits divers

Nord : 20.000 poussins meurent dans l'incendie d'un élevage à Merville

Quelque 20.000 poussins sont morts ce lundi 13 juillet dans l'incendie d'un élevage à Merville, près d'Hazebrouck. Plus de 12.000 autres ont quant à eux été "sauvés des flammes".

Des poussins (Illustration).
Des poussins (Illustration). Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Environ 20.000 poussins sont morts ce lundi 13 juillet dans l'incendie d'un élevage à Merville, dans le Nord, près d'Hazebrouck. C'est ce qu'ont indiqué les pompiers, précisant que plus de 12.000 autres avaient été "sauvés des flammes".

Lundi après-midi, les sapeur-pompiers ont été appelés "pour un feu dans un bâtiment agricole" de 1.500 m2 "contenant de la paille et plus de 32.000 poussins", a expliqué le service d'incendie et de secours (SDIS) du Nord dans un communiqué. "Malgré une extinction rapide du sinistre, 70% des petits animaux ont péri", ont déploré les pompiers, se réjouissant toutefois d'avoir sauvé "plus de 12.000" poussins.

"200 m2 de paille sont également partis en fumée", selon le SDIS. L'un des exploitants, "exposé aux fumées" et considéré par les pompiers comme "blessé léger", a été transporté au centre hospitalier d'Hazebrouck. "Les poussins vivants seront examinés par un vétérinaire et une décision sur leur sort sera prise" par le vétérinaire et l'exploitant, a-t-on précisé de même source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nord Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants