Une "tradition" qui continue à faire des victimes. Le mardi 3 septembre, une soirée d'intégration d'étudiants en médecine a viré en violent bizutage dans les rues de Nîmes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes jeudi, confiée au commissariat.
C'est devant le Palais de Justice de la ville que des jeunes étudiantes ont subi un bizutage à base de "simulacres d'actes sexuels, insultes à caractère sexiste et propos humiliants", a expliqué Éric Maurel, procureur de la République de Nîmes à France Bleu.
Un juge du tribunal de grande instance de Nîmes a même été témoin. Il a aperçu toute la scène depuis son bureau, il a donc rapidement appelé la police. Dans son rapport, relayé par Midi Libre, il parle de propos injurieux et de comportements agressifs et humiliants.
Les policiers sont intervenus près des Arènes de Nîmes pour secourir une jeune fille bizutée qui venait de faire un malaise, les auteurs sont toujours recherchés. Le procureur de la République rappelle sur Twitter les sanctions prévues pour de tels actes, soit "6 mois d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte