Aurélie a été tuée fin mars, mais sa triste histoire n'est révélée que ce vendredi 6 septembre. Son compagnon a été mis en examen pour meurtre et incarcéré : il a reconnu l'avoir frappée à mort au cours d'une dispute en mars dernier. Le nom de la jeune femme vient s'ajouter à la triste liste des 101 féminicides déjà recensés depuis le 1er janvier.
Le corps d'Aurélie a été découvert le 27 mars, chez elle. C'est son compagnon qui avait lui-même appelé les secours, disant ne pas avoir eu de nouvelles d'elle depuis deux jours, précise Le Courrier de l'Ouest. Dès les débuts de l'enquête, la police s'est orientée vers la piste criminelle, l'autopsie révélant qu'Aurélie n'était pas morte naturellement. La piste a été remontée jusqu'à son compagnon, âgé de 46 ans.
Placé en garde à vue le 25 avril, l'homme a tout avoué. Au cours d'une dispute, il a porté des coups au visage d'Aurélie avant de la laisser inconsciente dans son appartement. À la suite de cette garde à vue, il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
Il s'agit, selon le décompte du collectif "Féminicides par conjoint ou ex", du 102ème féminicide de l'année 2019, trois jours après l'ouverture du Grenelle des violences conjugales à Matignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte