Tout le monde ne vit pas le confinement de la même manière. Le soir du vendredi 4 avril, un sans-abri d'origine polonaise s'est volontairement fait enfermé au sein d'un hypermarché de la ville de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il aurait profité d'une livraison pour s'introduire discrètement dans le magasin, et y passer la nuit.
Comme le rapporte le quotidien La République des Pyrénées, l'homme s'est offert une soirée particulièrement arrosée, en buvant une bouteille de whisky et une autre de champagne. D'après les images de vidéosurveillance de l'enseigne, il a également regardé des vidéos pornographiques sur un ordinateur portable. L'individu a été retrouvé ivre le lendemain matin par un agent du magasin, et conduit par la suite au centre hospitalier de Pau.
Selon le parquet de Pau, cité par France Bleu Béarn, l'homme s'en est pris par la suite à l'équipement médical de l'hôpital, en endommageant une machine de monitoring cardiaque d'une valeur de 15.000 euros - il a notamment renversé du gel hydroalcoolique dessus. L'appareil serait actuellement "hors service". "Il est en train de sécher, l'hôpital ne sait pas encore s'il est réparable ou non", a indiqué le parquet à France 3. Le sans-abri a été placé en garde à vue dimanche et fait l'objet d'une comparution immédiate ce lundi 6 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte