2 min de lecture Paris suspects

Nikola Karabatic est arrivé serein au procès des paris suspects à Montpellier

Nicolas Karabatic comparaît aux côtés de 15 autres personnes pour un match supposément truqué entre son ancienne équipe, Montpellier, et Cesson il y a trois ans.

Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière
>
Nikola Karabatic serein et concentré au procès des paris suspects à Montpellier Crédit Image : AFP | Crédit Média : Dimitri Moulins | Durée : | Date : La page de l'émission
Dimitri Moulins et AFP

Parmi les premiers à entrer dans le tribunal correctionnel de Montpellier, Nikola Karabatic est arrivé à 10h10, détendu mais concentré, souriant mais pas hautain, pour l'ouverture du procès dit des paris suspects. Le handballeur a dit quelques mots sur son état d'esprit, "serein". Le double champion olympique et triple champion du monde a "hâte que ça commence", mais il "fera des déclarations à la fin, quand tout ça sera terminé".

Dans la salle d'audience, Nikola Karabatic, vêtu d'un t-shirt bleu et d'un pantalon beige, a salué ses anciens coéquipiers. Sous les flashs des photographes et le regard des caméras, nombreuses pour l'occasion,  il s'est assis au deuxième rang, non loin de son frère, Luka, également prévenu, et leurs compagnes, Géraldine Pillet et Jennifer Priez. 

Au total, huit joueurs du Montpellier de l'époque sont sur le banc des prévenus: outre les Karabatic, Prost, et Gagic, Samuel Honrubia (PSG), Mladen Bojinovic (PSG), Mickaël Robin (Cesson-Rennes) et Issam Tej (Montpellier). Les frères Karabatic doivent être entendus mercredi.

À lire aussi
Nikola Karabatic le 24 novembre 2016 au tribunal de Montpellier justice
Affaire des paris suspects : 2 mois de prison avec sursis en appel pour les frères Karabatic

Son avocat demande la nullité de l'enquête

Durant l'audience, son avocat, Me Jean-Robert N'Guyen Phung, a demandé la nullité de toute l'information judiciaire et l'audition du juge d'instruction chargé du dossier Thomas Mendl. "Je ne sais pas si le match est truqué. Ce que je sais, c'est que l'information judiciaire est truquée", a lancé à la barre Me Jean-Robert N'Guyen Phung.

"Les prévenus vont tout faire pour ne pas s'expliquer", a répliqué le procureur, dénonçant les artifices de la défense pour ne pas comparaître. "Le procès n'est pas truqué, le dossier n'est pas truqué. Ce qui est truqué, on en parlera plus tard", a-t-il affirmé. De son côté, Nikola Karabatic a hoché la tête négativement, faisant comprendre qu'il ne veut pas s'échapper et qu'il est prêt à répondre aux questions du tribunal.

Nikola Karabatic est jugé comme 15 autres prévenus, dont huit joueurs ou anciens joueurs du club de Montpellier, pour "escroquerie" ou "complicité d'escroquerie" et encourent jusqu'à cinq ans de prison et 375.000 euros d'amende. Il leur est reproché d'avoir parié pour le score à la mi-temps du match de première division de handball Cesson-Montpellier le 12 mai 2012 et d'avoir "truqué" le match pour obtenir le résultat souhaité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris suspects Justice Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778744055
Nikola Karabatic est arrivé serein au procès des paris suspects à Montpellier
Nikola Karabatic est arrivé serein au procès des paris suspects à Montpellier
Nicolas Karabatic comparaît aux côtés de 15 autres personnes pour un match supposément truqué entre son ancienne équipe, Montpellier, et Cesson il y a trois ans.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nikola-karabatic-est-arrive-serein-au-proces-des-paris-suspects-a-montpellier-7778744055
2015-06-15 13:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HrBu3b9WSzeZEBQjH9r-ww/330v220-2/online/image/2015/0615/7778744138_nikola-karabatic.jpg