1 min de lecture Enquête

Nièvre : un jeune homme retrouvé mort le long d'une voie ferrée

Le corps d'un Burundais de 29 ans connu de la police a été retrouvé le long d'une voie ferrée à Tracy-sur-Loire mardi 13 août. L'hypothèse d'une chute est privilégiée.

Des voies ferrées (illustration)
Des voies ferrées (illustration) Crédit : THIERRY ROGE / Belga / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Macabre découverte dans la Nièvre. Le corps d'un homme a été retrouvé le long d'une voie ferrée à Tracy-sur-Loire, mardi 13 août. Il s'agit d'un d'un Burundais défavorablement connu de la justice, a indiqué le parquet de Nevers. 

Née en 1990, la victime a été identifiée grâce à ses empreintes digitales qui figuraient dans plusieurs procédures judiciaires dans lesquelles il était mis en cause, la dernière datant de 2014. Dans un premier temps, les enquêteurs avaient envisagé qu'il pouvait s'agir d'un migrant africain tombé d'un train. 

Son corps avait été aperçu par le conducteur d'un TER reliant Nevers à Cosne-sur-Loire dans un endroit isolé. Dépourvu de papiers, l'homme portait plusieurs couches de vêtements détonnant avec la saison estivale. L'hypothèse d'une chute, dont il reste à déterminer les circonstances, demeure privilégiée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête SNCF Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants