1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un lionceau retrouvé dans une voiture sur les Champs-Élysées
1 min de lecture

Paris : un lionceau retrouvé dans une voiture sur les Champs-Élysées

Info RTL INFO RTL - Les policiers du VIIIe arrondissement ont fait la découverte ce lundi peu avant 20 heures, en contrôlant une voiture Lamborghini de location.

Les Champs-Élysées (illustration)
Les Champs-Élysées (illustration)
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Olivier Boy
Journaliste

La trouvaille est peu commune. Ce lundi 12 novembre 2018 peu avant 20 heures, les policiers du VIIIe arrondissement de Paris décident de contrôler une voiture qui circulait sur l'avenue des Champs-Élysées.

À bord de la Lamborghini, trois individus. L'histoire aurait pu s'en tenir là s'ils n'avaient pas également constaté la présence d'un lionceau à l'intérieur de l'habitacle. Une présence illégale puisque la détention d'animaux sauvages en captivité est aujourd'hui strictement encadrée par le code de l’environnement. 

La voiture a été immobilisée afin que les fonctionnaires de police puissent intervenir. Interpellé, le conducteur de la Lamborghini a été placé en garde à vue dans la foulée. Quant à l'animal sauvage, il va lui être conduit à l'école vétérinaire pour être pris en charge par des spécialistes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/