- 01m08s
1 min de lecture
Une voiture de police
Crédit : Hugo Amelin / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un octogénaire est soupçonné d'avoir d'avoir tué sa femme à Nice. Cet homme de 87 ans a été placé en détention provisoire vendredi 29 septembre, à la suite d'une ouverture d'information judiciaire et de sa mise en examen du chef "d'homicide volontaire par conjoint". C'est ce qu'a indiqué dimanche 1er octobre le parquet de la ville. Le site spécialisé Actu 17 a révélé l'information samedi. Selon nos confrères, l'octogénaire aurait expliqué lors de sa garde à vue avoir agi pour abréger les souffrances de sa compagne, âgée de 88 ans et atteinte d'un cancer. Il l'aurait alors étranglé avec un câble électrique. Des éléments que le parquet n'était pas en mesure de confirmer dans l'immédiat.
Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi derniers, au cours de laquelle le mis en cause a lui-même alerté les secours. Ces derniers se sont alors rendus au domicile du couple, à Nice. 118 femmes ont été tuées en 2022 en France par leur conjoint ou leur ex-conjoint, soit quatre de moins par rapport à 2021, selon le bilan des "morts violentes au sein du couple" publié le 2 septembre par le ministère de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte