1 min de lecture

Féminicide en Savoie : tuyau, temple bouddhiste… L'étonnante interpellation du suspect

Suspecté d'avoir assassiné son ex-compagne, une mère de famille policière qui a succombé à ses blessures jeudi, près de Chambéry, l'homme de 61 ans a été retrouvé ce vendredi matin par les gendarmes dans des circonstances peu communes.

Un véhicule de gendarmerie. (illustration)

Crédit : Diarmid COURREGES / AFP

FÉMINICIDE - Policière tuée en Savoie : l'étonnante interpellation du suspect

00:00:58

Serge Pueyo - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa cavale a pris fin après 24 heures de traque. L'homme soupçonné d'avoir tué une policière et mère de famille de 42 ans, en pleine rue jeudi matin près de Chambéry (Savoie), a été retrouvé ce vendredi 1ᵉʳ septembre. Il s'agit l'ex-compagnon de la victime. Âgé de 61 ans, le suspect a été repéré sur le parking d'un temple bouddhiste, à quelques kilomètres du village où a eu lieu le drame.

Une interpellation étonnante, puisque le sexagénaire a été retrouvé par les gendarmes caché dans un gros tuyau en PVC, dans lequel il s'était glissé, profitant de sa faible corpulence. Il a sans doute passé une partie de la nuit dans la forêt, avant de revenir vers le centre bouddhiste, cerné par les gendarmes. Pour tenter de leur échapper, il a donc trouvé refuge dans ce tuyau, mais les chiens lancés à ses trousses ont retrouvé sa trace. 

Une fois sorti de sa cachette, le suspect a été conduit à la gendarmerie de Chambéry, où il a été placé en garde à vue pour assassinat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info