1 min de lecture Nice

Nice : un homme passe à tabac son voisin retraité et sourd qui parlait trop fort

Un trentenaire a été condamné à 12 mois de prison ferme pour violences aggravées sur personne vulnérable.

Palais de Justice de Nice (illustration)
Palais de Justice de Nice (illustration) Crédit : JACQUES MUNCH / AFP
Emeline Le Naour

C'est un conflit de voisinage qui a fortement dégénéré qu'a eu à juger le tribunal correctionnel de Nice. Un trentenaire a été condamné à 12 mois de prison ferme pour violences aggravées sur personne vulnérable, comme le rapporte Le Parisien. En février, un retraité italien de 73 ans, porteur d'un appareil auditif, qui guidait sa femme garant la voiture à Menton après une excursion dominicale a visiblement parlé trop fort pour son voisin. Sous l'emprise de l'alcool, ce dernier a alors violemment attaqué le septuagénaire. 

Il a alors roué de coups le retraité sous les yeux de l'épouse de ce dernier. Hospitalisé, la victime qui souffrait d'un arrachement osseux à l'épaule s'est vu prescrire dix jours d'interruption temporaire de travail. Récidiviste, le voisin violent et alcoolique était sous le coup d'une mise à l'épreuve après une précédente condamnation pour outrages et rébellion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Faits divers Alcool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants