- 26m36s
1 min de lecture
La ville de Nice (illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le choc dans une école maternelle de Nice. Lundi matin, un écolier âgé de cinq ans est mort à la suite d'un malaise survenu soudainement pendant la classe, selon Nice matin. L'enfant était scolarisé à l'école Bon-Voyage.
Malgré l'intervention du personnel de l'école et l'arrivée rapide des secours, le petit garçon n'a pas pu être réanimé. "Notre personnel a été particulièrement réactif. Il a pris en charge l’enfant, l’a amené hors de la classe, et alerté les secours", a déclaré la mairie auprès du quotidien local. L'écolier avait été transporté en urgence à l’hôpital Lenval.
En fin de matinée, une cellule psychologique a été mise en place auprès des enfants et des parents d'élèves par l'académie et la ville de Nice. Le maire Christian Estrosi a également témoigné, par téléphone, sa compassion aux parents du petit garçon décédé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte