1 min de lecture Faits divers

Nice : de nouveaux affrontements au sein de la communauté Tchétchène

Une cinquantaine d'homme armés se sont affrontés dans la nuit de dimanche à lundi à Nice. 45 interpellations ont été menées par les policiers, 5 hommes ont été placés en garde à vue et 3 ont été blessés.

Des forces de police françaises (Illustration).
Des forces de police françaises (Illustration). Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Marie Gingault

C'est une nouvelle nuit de violence qui s'est produite au sein de la communauté Tchétchène dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juin. Une cinquantaine d'hommes armés se sont affrontés dans le quartier des Liserons à Nice.

Au total, les policiers Niçois ont procédé à 45 interpellations et ont placé cinq hommes en garde à vue après de nouveaux affrontements entre bandes rivales où des coups de feu ont retenti. Il semblerait qu'un appel national ait été lancé sur internet afin de venger un adolescent de 16 ans, "passé à tabac" dans de précédents affrontements le vendredi 12 juin à Dijon.

En effet, des dizaines de Tchétchènes venus de toute la France s'étaient munis de battes de baseball et de barres de fer afin de régler leurs comptes avec les dealers Dijonnais dans la nuit de vendredi à samedi. Un jeune Tchétchène de 16 ans aurait été roué de coups par des dealers plus âgés et serait selon France Bleu, toujours hospitalisé dans un état grave. 

Ce serait à la suite de ce passage à tabac que les violences de la nuit dernière auraient eu lieu. Une vengeance qui auraient provoqué l'hospitalisation de deux hommes âgés de 32 et 35 ans, dont le pronostic vital est engagé. Selon Christian Estrosi, le bilan serait passé à trois blessés.

À lire aussi
Ciguë (illustration) faits divers
Lorient : il meurt après une intoxication à la ciguë lors d'un stage de survie

Le maire de la ville, excédé par ces actes de violences doit rencontrer le préfet et le procureur de la République de Nice ce lundi matin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nice Affrontements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants