Tout est parti d'une tentative de vol, dans la nuit du 3 au 4 juin. Un homme a tenté de braquer le distributeur à baguettes d'Audrey Aubinais, une boulangère de Châteaubriant, en vain.
Mais la gérante, installée en Loire-Atlantique, n'a pas perdu son humour pour autant, rapporte Ouest France. Elle a fait part de sa mésaventure sur Facebook, où elle explique dans un premier post qu’un jeune "ganté et cagoulé (sans doute parce qu’il faisait très froid)", a cassé son appareil installé dans la rue. Grâce à une caméra de surveillance, Audrey Aubinais a pu avoir un aperçu du malfaiteur.
Finalement, la boulangère a fait réparer son distributeur de pain, pour un montant de 200 euros tout de même, puis elle a voulu adresser un message au "jeune désœuvré qui a tenté de braquer la machine à baguettes". Dans un deuxième post Facebook, jeudi 11 juin, elle écrit : "Pour te sortir du mauvais chemin dans lequel tu as l’air de t’être engouffré, nous te proposons du travail. Nous sommes à la recherche d’un jeune apprenti en boulangerie. Ça résoudra tes problèmes de 'besoin de liquidités' car tu auras un salaire que tu auras gagné à la sueur de ton front et dont évidemment tu seras fier." L'histoire ne dit pas (encore) si le jeune homme en question s'est présenté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte