1 min de lecture

Loire-Atlantique : une boulangère offre du travail au jeune qui est venu la voler

VU DANS LA PRESSE - Après avoir été victime d'une tentative de vol, cette boulangère de Châteaubriant a préféré tendre la main.

Des baguettes de pain (illustration).

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Camille Sarazin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tout est parti d'une tentative de vol, dans la nuit du 3 au 4 juin. Un homme a tenté de braquer le distributeur à baguettes d'Audrey Aubinais, une boulangère de Châteaubriant, en vain. 

Mais la gérante, installée en Loire-Atlantique, n'a pas perdu son humour pour autant, rapporte Ouest France. Elle a fait part de sa mésaventure sur Facebook, où elle explique dans un premier post qu’un jeune "ganté et cagoulé (sans doute parce qu’il faisait très froid)", a cassé son appareil installé dans la rue. Grâce à une caméra de surveillance, Audrey Aubinais a pu avoir un aperçu du malfaiteur. 

Finalement, la boulangère a fait réparer son distributeur de pain, pour un montant de 200 euros tout de même, puis elle a voulu adresser un message au "jeune désœuvré qui a tenté de braquer la machine à baguettes". Dans un deuxième post Facebook, jeudi 11 juin, elle écrit : "Pour te sortir du mauvais chemin dans lequel tu as l’air de t’être engouffré, nous te proposons du travail. Nous sommes à la recherche d’un jeune apprenti en boulangerie. Ça résoudra tes problèmes de 'besoin de liquidités' car tu auras un salaire que tu auras gagné à la sueur de ton front et dont évidemment tu seras fier." L'histoire ne dit pas (encore) si le jeune homme en question s'est présenté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info