1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Naufrage en Sicile : ce que l'on sait des corps retrouvés dans l'épave du super yacht
1 min de lecture

Naufrage en Sicile : ce que l'on sait des corps retrouvés dans l'épave du super yacht

Cinq corps ont été retrouvés ce mercredi 21 août par des plongeurs, amenuisant encore les chances de retrouver des survivants du naufrage du "Bayesan" en Sicile.

Une femme regarde une équipe de secouristes revenir pour tenter de retrouver des survivants ou d'éventuelles victimes dans le voilier naufragé au large de la Sicile.
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
NAUFRAGE EN SICILE - Des coïncidences troublantes pointées par la presse britannique
00:01:30
NAUFRAGE EN SICILE - Où en sont les recherches ?
00:01:12
NAUFRAGE EN SICILE - Ce que l'on sait de la découverte de quatre corps dans l'épave du super yacht
00:00:30
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les recherches pour retrouver la trace des disparus sont particulièrement difficiles, cinq corps ont été retrouvés ce 21 août dans l'épave du yacht de luxe "Bayesian" du magnat britannique de la tech Mike Lynch qui a fait naufrage lundi en Sicile, amenuisant encore les chances de retrouver des survivants. Au total, "cinq corps ont été retrouvés" mercredi, a indiqué cette source, portant le bilan des victimes à six morts, après la découverte lundi près de l'épave d'un premier homme décédé. 

Deux corps ont d'abord été retrouvés en début d'après-midi. Trois nouveaux corps ont été retrouvés quelques heures plus tard dans l'épave du super-yacht. Celui de l'homme d'affaires britannique Mike Lynch a bien été récupéré, ont indiqué les médias italiens ce jeudi 22 août. Sur les six personnes portées disparues après le naufrage du bateau, il ne reste désormais qu'une seule personne encore recherchée par les plongeurs. 

Peu avant l'annonce de la découverte des corps, un journaliste de l'AFP a vu plus d'une demi-douzaine de bateaux quitter le port de Porticello, lieu du naufrage à l'est de Palerme, à quelques minutes d'intervalle. Certains d'entre eux sont revenus plus tard, l'un d'entre eux transportant un sac mortuaire qui a ensuite été transféré dans une tente sur le quai. 

Mais l'opération est "longue et compliquée" selon les pompiers. Mercredi matin, par une mer calme, les plongeurs ont rejoint la zone de recherche à bord de petits canots pneumatiques, se relayant par équipes de deux. Un responsable des garde-côtes, le capitaine Vincenzo Zagarola, avait cependant déclaré dès mardi à la radio italienne qu'il était "difficile d'imaginer" que les recherches puissent bien se terminer.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte