Trois jours après le naufrage d'un voilier de luxe au large de la Sicile, qui avait déjà fait un mort, six passagers restent encore introuvables ce mercredi 21 août. Parmi eux, Mike Lynch, un homme d'affaires surnommé le "Bill Gates britannique". Les recherches se poursuivent aujourd'hui et ont repris en début de matinée.
À 700 mètres du large et jusqu'à minuit, les secouristes ont inspecté l'épave du Bayesian, qui gît à 50 mètres de profondeur. Selon les premiers récits des plongeurs et sapeurs-pompiers, le yacht serait intact sur les fonds marins. Un robot téléguidé a été utilisé pour inspecter la coque. Des plongeurs du corps des sapeurs-pompiers de Palerme ont également réussi à pénétrer à l'intérieur du voilier pour une première inspection. Mais ils n'ont retrouvé aucun des corps des six disparus.
Les recherches sont rendues difficiles en raison du grand nombre d'objets flottants dans le bateau, mais aussi par la houle et une autonomie de seulement 12 minutes pour les plongeurs-secouristes. Les enquêteurs utilisent par ailleurs les vidéos de plusieurs caméras postées près des villas non loin du drame. L'une d'entre elles montre le voilier couler en une minute, preuve de la violence de la tornade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte