1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : une femme violée à deux reprises dans le centre-ville
1 min de lecture

Nantes : une femme violée à deux reprises dans le centre-ville

Samedi 24 octobre, la femme de 38 ans, a été violée deux fois en l'espace de quelques minutes dans une ruelle en plein centre-ville.

Un policier français équipé d'un caméra-piéton à la ceinture
Un policier français équipé d'un caméra-piéton à la ceinture
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Fin de nuit cauchemardesque pour une femme de 38 ans, samedi 24 octobre, dans le centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique). La victime a subi deux viols consécutifs à la sortie d'un bar du quartier du Bouffay, à deux pas du château des Ducs de Bretagne, rapporte le journal Ouest France. La femme, qui avait beaucoup bu, sortait d'un bar. Un client prévenant, rencontré dans le bar, avait pourtant eu le reflexe de l'accompagner jusqu'à l'arrêt de tramway le plus proche. 

Mais cela n'a pas suffi à la protéger. Elle est abordée par un groupe de jeune gens, qui l’emmène à l'écart des fêtards présents dans la rue. C'est dans une ruelle étroite, qu'elle est alors violée. Quelques instants plus tard, un autre individu profite de la vulnérabilité de la femme pour abuser d'elle une seconde fois. Repoussé par le groupe, l'homme qui l’avait raccompagné jusqu'au tramway n'a rien pu faire pour la secourir.

La victime qui n'a plus de mémoire précise de ce qui s'est passé a été hospitalisée après l'arrivée de police-secours. La brigade des mœurs, à la sûreté départementale, travaille à retrouver les violeurs. Aucune information n'a pour le moment filtré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/