La soirée a viré au drame. Une femme qui recevait son compagnon de 41 ans et une amie de 53 ans dans son appartement situé dans le quartier de Port-Boyer, à Nantes (Loire-Atlantique), a été dérangée par un visiteur impromptu, vendredi 3 janvier. Il s'agissait de son ancien conjoint, qui, dès qu'il a pénétré dans le logement HLM, a violemment agressé les convives.
L'individu a gravement blessé les deux invités au niveau des yeux, comme l'ont rapporté nos confrères de Ouest-France, lundi 6 janvier. "L’arme n’est pas connue, mais les éléments médicaux permettent de penser qu’il s’agit d’un objet tranchant", a expliqué au quotidien régional une source proche du dossier.
La femme de 53 ans a ainsi perdu un œil dans la rixe tandis que l'homme de 41 ans pourrait souffrir de troubles de la vue l'avenir.
Le suspect, un homme de 39 ans, a été interpellé samedi 4 janvier à son domicile, à Corcoué-sur-Logne, au sud de Nantes. Il devait comparaître devant le tribunal de Nantes le 6 janvier alors qu'une information judiciaire avait d'ores et déjà été ouverte pour violence avec arme ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente, développe Ouest-France.
Si le casier judiciaire du prévenu est vierge, il faisait toutefois l'objet d'une enquête depuis décembre 2019. L'individu est soupçonné d'avoir déjà agressé le conjoint de son ex-compagne à coups de marteau. Le suspect devrait subir une expertise psychiatrique prochainement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte