1 min de lecture Nantes

Nantes : une femme perd l'usage de son œil dans une agression

VU DANS LA PRESSE - Une femme et un homme ont été agressés dans un appartement le 3 janvier à Nantes. Le suspect, âgé de 39 ans, devait comparaître lundi devant les juges.

Nantes, en Loire-Atlantique
Nantes, en Loire-Atlantique Crédit : RTL
Félix Roudaut
Félix Roudaut

La soirée a viré au drame. Une femme qui recevait son compagnon de 41 ans et une amie de 53 ans dans son appartement situé dans le quartier de Port-Boyer, à Nantes (Loire-Atlantique), a été dérangée par un visiteur impromptu, vendredi 3 janvier. Il s'agissait de son ancien conjoint, qui, dès qu'il a pénétré dans le logement HLM, a violemment agressé les convives.

L'individu a gravement blessé les deux invités au niveau des yeux, comme l'ont rapporté nos confrères de Ouest-France, lundi 6 janvier. "L’arme n’est pas connue, mais les éléments médicaux permettent de penser qu’il s’agit d’un objet tranchant", a expliqué au quotidien régional une source proche du dossier.

La femme de 53 ans a ainsi perdu un œil dans la rixe tandis que l'homme de 41 ans pourrait souffrir de troubles de la vue l'avenir.

Le compagnon déjà agressé à coups de marteau

Le suspect, un homme de 39 ans, a été interpellé samedi 4 janvier à son domicile, à Corcoué-sur-Logne, au sud de Nantes. Il devait comparaître devant le tribunal de Nantes le 6 janvier alors qu'une information judiciaire avait d'ores et déjà été ouverte pour violence avec arme ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente, développe Ouest-France.

À lire aussi
Une patrouille de gendarmerie (illustration) coronavirus
Nantes : une free party, sous étroite surveillance, rassemble plus de 1.500 personnes

Si le casier judiciaire du prévenu est vierge, il faisait toutefois l'objet d'une enquête depuis décembre 2019. L'individu est soupçonné d'avoir déjà agressé le conjoint de son ex-compagne à coups de marteau. Le suspect devrait subir une expertise psychiatrique prochainement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nantes Loire-Atlantique Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants