1 min de lecture
Une prison (Illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme de 35 ans s’est évadé du quartier des peines aménagées du centre pénitentiaire de Nantes, en Loire-Atlantique, a-t-on appris auprès de l’administration pénitentiaire.
Ce détenu, incarcéré dans le cadre d’une procédure correctionnelle et libérable en 2020, est, depuis, activement recherché, comme le précise un communiqué du syndicat FO pénitentiaire.
Les faits remontent à lundi 25 novembre, vers 14h30, quand il est parvenu à dégonder la fenêtre de sa cellule, sauter du premier étage, et escalader les grilles de ce bâtiment aux mesures de sécurité allégées. Les forces de l’ordre se sont aussitôt lancées à sa recherche, et un hélicoptère a été déployé.
Les détenus affectés dans ce quartier ne sont pas considérés comme dangereux. Ils peuvent même sortir pour des rendez-vous à l’extérieur, dans le cadre d’un projet de réinsertion. Ils sont une vingtaine incarcérés dans ce bâtiment qui ne comporte ni mirador ni mur d’enceinte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte