1 min de lecture Faits divers

Nantes : un détenu s'évade de prison par la fenêtre de sa cellule

L'individu s'est évadé par la fenêtre, sautant du premier étage du centre pénitentiaire de Nantes, avant d'escalader la grille. Activement recherché, il n'est pas considéré comme dangereux.

Une prison (Illustration)
Une prison (Illustration) Crédit : AFP
Noémie Grinberg Journaliste

Un homme de 35 ans s’est évadé du quartier des peines aménagées du centre pénitentiaire de Nantes, en Loire-Atlantique, a-t-on appris auprès de l’administration pénitentiaire. 

Ce détenu, incarcéré dans le cadre d’une procédure correctionnelle et libérable en 2020, est, depuis, activement recherché, comme le précise un communiqué du syndicat FO pénitentiaire

Les faits remontent à lundi 25 novembre, vers 14h30, quand il est parvenu à dégonder la fenêtre de sa cellule, sauter du premier étage, et escalader les grilles de ce bâtiment aux mesures de sécurité allégées. Les forces de l’ordre se sont aussitôt lancées à sa recherche, et un hélicoptère a été déployé

Les détenus affectés dans ce quartier ne sont pas considérés comme dangereux. Ils peuvent même sortir pour des rendez-vous à l’extérieur, dans le cadre d’un projet de réinsertion. Ils sont une vingtaine incarcérés dans ce bâtiment qui ne comporte ni mirador ni mur d’enceinte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prisons Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants