1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : un pompier décède en intervention
1 min de lecture

Loire-Atlantique : un pompier décède en intervention

Le SDIS 44 a annoncé ce samedi 6 août le décès du chef de centre de Saint-Lyphard, lors d'une intervention pour feu de champs.

Un pompier (illustration)
Un pompier (illustration)
Crédit : RTL
Léa Stassinet & AFP

Le SDIS 44 vient de perdre l'un des siens. Un pompier est mort vendredi 5 août au soir lors d'une intervention pour un feu dans des champs en Loire-Atlantique, a annoncé le Service départemental d'incendie et de secours du département.

"C'est avec une immense tristesse que le SDIS 44 annonce le décès en service commandé du chef de centre de Saint-Lyphard lors d'une intervention pour feu de champs. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches", peut-on lire sur le compte Twitter du SDIS de Loire-Atlantique. Aucun détail n'a été communiqué officiellement pour l'instant sur les circonstances du drame.
Selon nos confrères de Ouest France, les soldats du feu avaient été appelés sur la commune d'Herbignac pour un feu de voiture qui se serait propagé à une habitation. La victime, le chef de corps du centre, Pascal Allaire aurait fait un malaise cardiaque sur place. L'homme âgé de 50 ans, transporté à l'hôpital de Saint-Nazaire, n'a pas survécu malgré tous les soins prodigués.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.