1 min de lecture

"Une boucherie sauvage" : des chèvres dépecées dans un parking sous-terrain à Nantes, un homme interpellé

Un homme de 29 ans a été interpellé, ce jeudi 8 mai, après avoir découpé à la hachette six chèvres dans un parking souterrain de Nantes.

Illustration de la Police nationale

Crédit : LOU BENOIST / AFP

Maxime Pique Martinez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une odeur horrible. C'est ce qui a aiguillé cet homme habitant un immeuble du boulevard Gaston-Serpette à Nantes dans un parking à proximité. En descendant dans le sous-terrain géré par le ministère de la Mer et La Poste, il a aperçu six chèvres dépecées. D'où l'odeur.

Il a prévenu les forces de l'ordre qui ont retrouvé les animaux morts et ont interpellé, à proximité, un homme de 29 ans, de nationalité malienne, muni d'une bâche, d'une hachette et de couteaux. "Il a indiqué qu’il avait reçu les chèvres (déjà) mortes et qu’il avait été chargé par un ami de les dépecer", explique une source proche de l'enquête qui parle de "boucherie sauvage", explique Presse Océan.

Transféré au commissariat central de Nantes, il a indiqué ignorer que de tels faits étaient interdits. Les enquêteurs ont prévenu la SPA (Société protectrice des animaux) et Animaux secours pour savoir s'ils voulaient déposer plainte. L'exploitant du parking devrait porter plainte également dans les prochaines heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info