Une odeur horrible. C'est ce qui a aiguillé cet homme habitant un immeuble du boulevard Gaston-Serpette à Nantes dans un parking à proximité. En descendant dans le sous-terrain géré par le ministère de la Mer et La Poste, il a aperçu six chèvres dépecées. D'où l'odeur.
Il a prévenu les forces de l'ordre qui ont retrouvé les animaux morts et ont interpellé, à proximité, un homme de 29 ans, de nationalité malienne, muni d'une bâche, d'une hachette et de couteaux. "Il a indiqué qu’il avait reçu les chèvres (déjà) mortes et qu’il avait été chargé par un ami de les dépecer", explique une source proche de l'enquête qui parle de "boucherie sauvage", explique Presse Océan.
Transféré au commissariat central de Nantes, il a indiqué ignorer que de tels faits étaient interdits. Les enquêteurs ont prévenu la SPA (Société protectrice des animaux) et Animaux secours pour savoir s'ils voulaient déposer plainte. L'exploitant du parking devrait porter plainte également dans les prochaines heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte