Une catastrophe évitée de peu. Un nouveau-né a été découvert vivant, ce lundi 21 avril, dans des toilettes publiques à Nantes. Le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, a confirmé, ce mardi 22 avril, l'ouverture d'"une enquête pénale" pour "tentative d'homicide".
Des policiers ont été réquisitionnés par des pompiers, dans la matinée de ce lundi, après la découverte de cette petite fille abandonnée dans un lavabo dans des toilettes publiques de la cité des Ducs de Bretagne. Âgé seulement de quelques jours, ce nouveau-né a été retrouvé en très légère hypothermie et a été hospitalisé au CHU de Nantes. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon les premières informations récoltées auprès de sources policières. Les recherches sont en cours pour retrouver la mère de l'enfant, notamment avec l’exploitation de la vidéosurveillance.
Ce n'est pas la première fois qu'une affaire de bébé abandonné secoue l'ouest de la France. En octobre 2023, une femme avait abandonné son nouveau-né dans un container à ordures à Rennes. 18 mois plus tard, cette maman est sortie de détention provisoire mais reste mise en examen avant son procès. Elle s'est vu retirer son autorité parentale sur ce petit garçon qui va bien désormais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte