Une semaine après la découverte du corps d'une adolescente à Nantes, un suspect est en garde à vue. Le corps calciné de la jeune fille de 15 ans avait été retrouvé dans un immeuble désaffecté du centre ville. Il portait des traces de strangulation.
À la recherche d'un prédateur sexuel depuis la découverte de la scène de crime, les enquêteurs de la police judiciaire de Nantes ont fait parler les traces d'ADN relevées sur place par la police scientifique et technique.
L'homme arrêté mercredi 27 août était déjà connu des services de police. Son profil était dans le fichier judiciaire national des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. Selon nos informations, le suspect est un homme de 46 ans déjà condamné pour des viols et tentatives de viols en série, au début des années 2000 dans la région de Poitiers.
À l'époque, il accostait ses victimes dans la rue, de préférence des jeunes filles, en leur demandant de porter un colis ou un meuble, pour les conduire ensuite dans un logement vide, les ligoter et les violer. Un mode opératoire comme une signature criminelle qui, sur le papier, pourrait expliquer le drame qui s'est déroulé la semaine dernière. Le meurtre de cette adolescente de 15 ans, a eu lieu en pleine après-midi, dans un immeuble désaffecté tout proche du centre-ville de Nantes, alors qu'elle était simplement partie chercher un colis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte