1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : un pont fermé à la circulation pour une éventuelle défaillance
1 min de lecture

Nantes : un pont fermé à la circulation pour une éventuelle défaillance

L'alarme du pont du général Audibert, en plein centre-ville, s'est déclenchée ce samedi 3 novembre vers 3h30. Celle-ci permet de détecter les défaillances de l'édifice.

Le pont du général Audibert à Nantes (Loire-Atlantique)
Le pont du général Audibert à Nantes (Loire-Atlantique)
Crédit : Capture d'écran / Google Street View
Léa Stassinet

Les Nantais ne pourront pas circuler sur le pont du général Audibert, également appelé pont de la Madeleine au moins jusqu'au lundi 5 novembre, en direction du centre-ville. Traversant la Loire, celui-ci doit être examiné par des experts dans la journée de lundi. Cette fermeture fait suite au déclenchement de l'alarme censée signaler d'éventuelles défaillances de l'édifice, qui a retenti ce samedi 3 novembre aux alentours de 3h30.

Pascal Bolo, 1er adjoint au maire de la ville a confirmé auprès de nos confrères de France 3 que des capteurs avaient été installés sur ce pont, le plus vieux du centre-ville, il y a une dizaine d'années, en raison de défaillances déjà constatées sur la culée (partie du pont située sur la rive destinée à supporter le plancher de l'édifice, ndlr) côté sud. À l'époque, ce même pont avait été fermé à la circulation "car la culée côté sud avait tendance à bouger un petit peu", précise Pascal Bolo. 

Durant ces prochains jours, les cyclistes et automobilistes pourront toutefois continuer à emprunter ce pont dans le sens nord-sud, en direction de l'Ile de Nantes. Le trafic des tramways ne sera quant à lui pas impacté, puisqu'il circule sur un pont parallèle, expliquent nos confrères. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/