1 min de lecture

Nantes : un pont fermé à la circulation pour une éventuelle défaillance

L'alarme du pont du général Audibert, en plein centre-ville, s'est déclenchée ce samedi 3 novembre vers 3h30. Celle-ci permet de détecter les défaillances de l'édifice.

Le pont du général Audibert à Nantes (Loire-Atlantique)

Crédit : Capture d'écran / Google Street View

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Nantais ne pourront pas circuler sur le pont du général Audibert, également appelé pont de la Madeleine au moins jusqu'au lundi 5 novembre, en direction du centre-ville. Traversant la Loire, celui-ci doit être examiné par des experts dans la journée de lundi. Cette fermeture fait suite au déclenchement de l'alarme censée signaler d'éventuelles défaillances de l'édifice, qui a retenti ce samedi 3 novembre aux alentours de 3h30.

Pascal Bolo, 1er adjoint au maire de la ville a confirmé auprès de nos confrères de France 3 que des capteurs avaient été installés sur ce pont, le plus vieux du centre-ville, il y a une dizaine d'années, en raison de défaillances déjà constatées sur la culée (partie du pont située sur la rive destinée à supporter le plancher de l'édifice, ndlr) côté sud. À l'époque, ce même pont avait été fermé à la circulation "car la culée côté sud avait tendance à bouger un petit peu", précise Pascal Bolo. 

Durant ces prochains jours, les cyclistes et automobilistes pourront toutefois continuer à emprunter ce pont dans le sens nord-sud, en direction de l'Ile de Nantes. Le trafic des tramways ne sera quant à lui pas impacté, puisqu'il circule sur un pont parallèle, expliquent nos confrères. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info