En Direct
1 min de lecture
Le pont du général Audibert à Nantes (Loire-Atlantique)
Crédit : Capture d'écran / Google Street View
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les Nantais ne pourront pas circuler sur le pont du général Audibert, également appelé pont de la Madeleine au moins jusqu'au lundi 5 novembre, en direction du centre-ville. Traversant la Loire, celui-ci doit être examiné par des experts dans la journée de lundi. Cette fermeture fait suite au déclenchement de l'alarme censée signaler d'éventuelles défaillances de l'édifice, qui a retenti ce samedi 3 novembre aux alentours de 3h30.
Pascal Bolo, 1er adjoint au maire de la ville a confirmé auprès de nos confrères de France 3 que des capteurs avaient été installés sur ce pont, le plus vieux du centre-ville, il y a une dizaine d'années, en raison de défaillances déjà constatées sur la culée (partie du pont située sur la rive destinée à supporter le plancher de l'édifice, ndlr) côté sud. À l'époque, ce même pont avait été fermé à la circulation "car la culée côté sud avait tendance à bouger un petit peu", précise Pascal Bolo.
Durant ces prochains jours, les cyclistes et automobilistes pourront toutefois continuer à emprunter ce pont dans le sens nord-sud, en direction de l'Ile de Nantes. Le trafic des tramways ne sera quant à lui pas impacté, puisqu'il circule sur un pont parallèle, expliquent nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte