Après le drame de Gênes, les Français s’interrogent sur la possibilité d'une telle catastrophe dans le pays. Il y a des alertes : un important volet infrastructures est prévu dans la loi mobilité de l'automne. Christian Tridon, président du syndicat des entrepreneurs spécialistes de travaux et renforcement de structures (STRRES), s'exprime sur le sujet au micro de RTL.
"La gestion de nos ponts est en devenir", affirme-t-il", "il n'y a pas à créer de panique, les ponts modernes sont des ouvrages sophistiqués et méritent de la surveillance et de l'entretien". Selon lui "l'accident de Gênes a mis en évidence la fragilité de ces structures".
Le bilan de l'effondrement d'un pont autoroutier à Gênes s'élève officiellement à 43 morts, selon les secouristes italiens. En France, "nous avons 200.000 ouvrages (ponts) et ils ne sont pas tous en bonne santé", affirme Christian Tridon, "je n'ai pas peur de dire qu'on ne va pas voir l'état d'un gros tiers de ces ponts".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte