1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Les 200.000 ponts de France ne sont pas tous en bonne santé", juge Christian Tridon
1 min de lecture

"Les 200.000 ponts de France ne sont pas tous en bonne santé", juge Christian Tridon

INVITÉ RTL - Le président du syndicat des entrepreneurs spécialistes de travaux et renforcement de structures (STRRES) s'exprime sur l'état des ponts en France.

Le viaduc Morandi situé à Gênes, en Italie, s'est écroulé mardi 14 août 2018
Le viaduc Morandi situé à Gênes, en Italie, s'est écroulé mardi 14 août 2018
Crédit : Valery HACHE / AFP
"Les 200.000 ponts de France ne sont pas tous en bonne santé", juge Christian Tridon
06:25
micros
La rédaction numérique de RTL

Après le drame de Gênes, les Français s’interrogent sur la possibilité d'une telle catastrophe dans le pays. Il y a des alertes : un important volet infrastructures est prévu dans la loi mobilité de l'automne. Christian Tridon, président du syndicat des entrepreneurs spécialistes de travaux et renforcement de structures (STRRES), s'exprime sur le sujet au micro de RTL.

"La gestion de nos ponts est en devenir", affirme-t-il", "il n'y a pas à créer de panique, les ponts modernes sont des ouvrages sophistiqués et méritent de la surveillance et de l'entretien". Selon lui "l'accident de Gênes a mis en évidence la fragilité de ces structures".

Le bilan de l'effondrement d'un pont autoroutier à Gênes s'élève officiellement à 43 morts, selon les secouristes italiens. En France, "nous avons 200.000 ouvrages (ponts) et ils ne sont pas tous en bonne santé", affirme Christian Tridon, "je n'ai pas peur de dire qu'on ne va pas voir l'état d'un gros tiers de ces ponts".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/