En Direct
1 min de lecture
Saint-Lô : un violent incendie ravage le prestigieux haras national
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une partie du haras de Saint-Lô (Manche) a été détruite par un incendie dans la nuit du 11 au 12 juillet. Le feu s'est propagé dans l'un des 6 bâtiments du domaine. Les pompiers sont intervenus vers 00h15 pour tenter de maîtriser l'incendie.
Les 75 sapeurs-pompiers, équipés de 9 lances et d'une trentaine de véhicules, ont réussi à stopper la propagation des flammes vers 3 heures du matin. Sur les 4.000 mètres carrés de superficie au sol du bâtiment touché 1.500 ont pu être sauvé.
"Les chevaux ont été évacués, tous indemnes et n'ont pas pris la fumée", a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Manche. 22 équidés se trouvaient en effet dans les écuries au moment du départ de l'incendie.
Si les causes de l'accident restent encore incertaines les premières pistes semblent mener au fourrage "car il peut s'échauffer, monter jusqu'à 150 degrés et créer un incendie", toujours selon le Codis.
Le haras de Saint-Lô avait déjà été partiellement détruit, puis reconstruit à l'identique, pendant la Seconde Guerre mondiale. Classé monument historique l'ancien bâtiment public est devenu privé en 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte