1 min de lecture

Nantes : un homme tué à son domicile, son cousin placé en garde à vue

Un homme de 43 ans a été tué à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes et un de ses cousins, "sans antécédents judiciaires", a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire".

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

Laureline Chatriot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un anniversaire qui vire au drame familiale. Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai, un homme âgé de 43 ans est décédé, poignardé à son domicile vers 3h30 du matin. Principal suspect, un cousin de la victime, âgé lui de 29 ans et "sans antécédents judiciaires", a été placé en garde à vue.

"Les premières constatations mettent en évidence la présence d'au moins deux plaies par arme blanche, dont une au thorax", a précisé le procureur de la République Renaud Gaudeul dans un message sur WhatsApp, précisant qu'une autopsie "sera rapidement pratiquée". Il a également précisé que "les services de secours, appelés peu après 4h00 du matin, n'ont pu ranimer" la victime.

L'homme décédé avait organisé une fête de famille à son domicile, selon une source policière. Il a reçu deux coups de couteau mortels dans sa chambre vers 3h30 du matin par son cousin, âgé de 29 ansdiagnostiqué schizophrène en 2021, a-t-on indiqué de même source.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info