D'après les premiers éléments rapportés par la presse et l'AFP, Ibrahim Sidybe, un homme de 35 ans, né à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est décédé ce dimanche 7 novembre, d'un coup de couteau porté au cœur. La victime a été poignardée "au niveau du bar Le Mont Fleury", sur l'île de Nantes, ont annoncé les pompiers dans un communiqué.
Les secours sont intervenus dimanche matin "vers 7H30 pour prendre en charge un homme poignardé". Ils n'ont pas pu sauver la victime malgré "les tentatives de réanimation". Le trentenaire "a été déclaré décédé par le médecin du Samu sur place". "Ibrahim était père d’une fille de onze mois", a déploré sa tante, relayée dans un article du quotidien Ouest France. "Il avait travaillé comme vigile, avant d’être au chômage. Il devait commencer à travailler dans le ménage lundi", a de son côté confié son beau-père.
L'attaque a également blessé un homme de 51 ans qui a été transporté dans un état "léger" au CHU de Nantes. Les pompiers ont décrit un climat "tendu sur place, en présence d'une trentaine d'individus à l'extérieur du bar".
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte