1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : un homme de 35 ans tué d'un coup de couteau
1 min de lecture

Nantes : un homme de 35 ans tué d'un coup de couteau

Un homme âgé de 35 ans est décédé dimanche après avoir été poignardé au niveau du bar "Le Mont Fleury", sur l'île de Nantes. Une autre personne a été blessée et transportée à l'hôpital.

Un camion de pompier. (Illustration)
Un camion de pompier. (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien & AFP

D'après les premiers éléments rapportés par la presse et l'AFP, Ibrahim Sidybe, un homme de 35 ans, né à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est décédé ce dimanche 7 novembre, d'un coup de couteau porté au cœur. La victime a été poignardée "au niveau du bar Le Mont Fleury", sur l'île de Nantes, ont annoncé les pompiers dans un communiqué.

Les secours sont intervenus dimanche matin "vers 7H30 pour prendre en charge un homme poignardé". Ils n'ont pas pu sauver la victime malgré "les tentatives de réanimation". Le trentenaire "a été déclaré décédé par le médecin du Samu sur place". "Ibrahim était père d’une fille de onze mois", a déploré sa tante, relayée dans un article du quotidien Ouest France. "Il avait travaillé comme vigile, avant d’être au chômage. Il devait commencer à travailler dans le ménage lundi", a de son côté confié son beau-père.

L'attaque a également blessé un homme de 51 ans qui a été transporté dans un état "léger" au CHU de Nantes. Les pompiers ont décrit un climat "tendu sur place, en présence d'une trentaine d'individus à l'extérieur du bar". 

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.