1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : un homme armé arrêté après avoir menacé un prêtre
1 min de lecture

Nantes : un homme armé arrêté après avoir menacé un prêtre

Un homme armé a été interpellé à Nantes après avoir menacé un prêtre pendant un office dans une église.

Des officiers de police (Illustration)
Des officiers de police (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Martin Planques & AFP

Un homme armé a été arrêté à Nantes jeudi 5 octobre après avoir menacé un prêtre dans une église. "À 11h40 un individu est entré dans l'église Sainte-Croix de Nantes pendant un office", a expliqué le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. Environ "40 à 60 personnes" étaient présentes. Le prêtre était en plein sermon, le suspect "l'a mis en joue avec une arme de poing", toujours selon le procureur.

Aucun coup de feu n'a été tiré. Le prêtre s'est réfugié dans la sacristie et le suspect s'est ensuite tenu devant l'assistance à qui il s'est adressé, avant de se rendre dans le fond de l'église où des policiers l'ont interpellé sans difficulté.

"Nous sommes en train de déterminer si l'arme est authentique ou factice", a précisé Pierre Sennès. Selon une source proche du dossier, il pourrait s'agir d'un pistolet d'alarme et c'est une religieuse présente dans l'église qui a alerté les policiers, permettant l'interpellation de l'homme.

Les témoins sont en cours d'audition pour définir la teneur réelle des propos tenus par l'agresseur, a ajouté le procureur. Plusieurs personnes, choquées, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. La police judiciaire de Nantes a été saisie de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire