Une opération antiterroriste a conduit à l'interpellation d'un jeune pakistanais de 23 ans, ce mercredi 4 octobre, à Villeurbanne, près de Lyon. Les services de renseignement ont procédé à une perquisition administrative chez cet homme au comportement radicalisé, suspecté de consulter des sites djihadistes.
L'individu, repéré par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), a été placé en garde à vue à Lyon. Il n'a jamais été condamné mais était inscrit au fichier des personnes recherchées, susceptibles d’entretenir des relations dangereuses dans le registre islamiste, selon Le Progrès. Du matériel informatique a également été saisi lors de la perquisition.
L'enquête ouverte pour apologie du terrorisme et association de malfaiteurs a été confiée au groupe antiterroriste (GAT) de la police judiciaire de Lyon. Sa garde à vue pourrait se prolonger sur 96 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte