Le coffre était chargé... Un couple âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé mardi 3 octobre à Port-de-Bouc, une commune dans les Bouches-du-Rhône située près de Marseille, avec à bord de son véhicule un lance-roquettes chargé, une Kalachnikov ainsi que des munitions, selon une source proche de l'enquête.
Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, était notamment connu pour des violences envers sa compagne. Il a été arrêté en sa compagnie lors d'un banal contrôle routier et n'était pas censé être en contact avec elle. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.
Selon le quotidien régional La Provence, l'individu n'aurait pas le profil d'un jihadiste, mais plutôt d'un délinquant de cités. Ces faits interviennent deux jours après une attaque au couteau à la Gare Saint-Charles de Marseille revendiquée par Daesh. Deux jeunes femmes ont trouvé la mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte