1 min de lecture

Nantes : un détenu se suicide par pendaison dans sa cellule

L'homme de 54 ans, condamné à 20 ans de réclusion criminelle, a été retrouvé mort ce lundi 31 juillet dans sa cellule de la maison d'arrêt Nantes-Carquefou.

La détenue a été retrouvée sans vie dans sa cellule peu après 5h du matin ce 24 décembre, lors d'une ronde des surveillants de l'établissement.

Crédit : AFP

Lucie Valais & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il était en prison depuis moins d'un an. Ce lundi matin, un détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule à la maison d'arrêt Nantes-Carquefou, a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire. Selon la police et le parquet de Nantes, l'homme âgé de 54 ans s'est donné la mort en confectionnant une corde à l'aide de draps, qu'il a accrochée aux barreaux de la fenêtre. Son corps a été découvert inanimé lors d'une ronde du personnel pénitentiaire, a précisé l'administration.

Il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle à l'automne 2016 pour le meurtre de son fils. S'il n'avait jamais montré de tendance suicidaire auparavant, il avait récemment demandé à voir un médecin pour se voir prescrire des médicaments. Il partageait sa cellule avec un codétenu, qui lui, n'a rien entendu. 

L'administration de l'établissement pénitentiaire de Nantes a ajouté que l'homme était détenu en maison d'arrêt depuis sa condamnation, et attendait d'un placement en centre de détention.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info