- 09m13s
1 min de lecture
L'homme âgé de 50 ans est connu de la justice pour avoir été plusieurs fois condamné pour des faits d'agression sexuelle sur mineurs (photo d'illustration).
Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
A la suite d'une opération de blocage de la porte de la Chapelle du périphérique nantais mardi 14 mars, une cinquantaine d'étudiantes et d'étudiants ont été contrôlées par les forces de l'ordre. Quatre étudiantes accusent des policiers de gestes inappropriés, et "à caractères sexuels" lors de ce contrôle.
Le site d'information Médiapart rapporte qu'elles ont porté plainte vendredi 17 mars pour "violences sexuelles par dépositaire de l'autorité publique". Selon France Bleu Océan, les quatre étudiantes rapportent également que des propos sexistes ont été tenus par des policiers.
France Bleu Océan a recueilli les propos de leur avocate, maître Bouillon, qui raconte : "J'ai reçu dans mon cabinet des jeunes femmes choquées par ce qui leur était arrivé. Elles sont sidérées par ces gestes extrêmement inadaptés, et sont désormais stressées et anxieuses." Suite à leur plainte, le procureur de la République a indiqué que l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) avait été saisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte