A la suite d'une opération de blocage de la porte de la Chapelle du périphérique nantais mardi 14 mars, une cinquantaine d'étudiantes et d'étudiants ont été contrôlées par les forces de l'ordre. Quatre étudiantes accusent des policiers de gestes inappropriés, et "à caractères sexuels" lors de ce contrôle.
Le site d'information Médiapart rapporte qu'elles ont porté plainte vendredi 17 mars pour "violences sexuelles par dépositaire de l'autorité publique". Selon France Bleu Océan, les quatre étudiantes rapportent également que des propos sexistes ont été tenus par des policiers.
France Bleu Océan a recueilli les propos de leur avocate, maître Bouillon, qui raconte : "J'ai reçu dans mon cabinet des jeunes femmes choquées par ce qui leur était arrivé. Elles sont sidérées par ces gestes extrêmement inadaptés, et sont désormais stressées et anxieuses." Suite à leur plainte, le procureur de la République a indiqué que l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) avait été saisie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.