1 min de lecture Faits divers

Nantes : émeutes après la mort d'un jeune lors d'un contrôle de police

VIDÉO - Des émeutes ont éclaté dans le quartier du Breil à Nantes, après le décès d'un jeune de 22 ans lors d'un contrôle de police.

Des pompiers éteignent une voiture en flammes à Nantes, dans la nuit du 3 au 4 juillet 2018
Des pompiers éteignent une voiture en flammes à Nantes, dans la nuit du 3 au 4 juillet 2018 Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Benjamin Hourcade
Benjamin Hourcade et AFP

Le contrôle policier a mal tourné. Un jeune de 22 ans est décédé ce mardi 3 juillet après avoir été atteint par une balle tirée par un fonctionnaire de police. Des émeutes ont éclatés dans le quartier du Breil à Nantes. Les heurts ont opposés des policiers et des jeunes armés de cocktails Molotov, des voitures et un centre commercial ont été incendiés.

Selon des sources policières, le jeune a été blessé lors d'un contrôle de police, alors qu'il était à bord d'un véhicule: il aurait "refusé d'obtempérer" avant de "reculer intentionnellement" vers un fonctionnaire de police qui a fait usage de son arme. Le jeune aurait été touché à la carotide et serait décédé à son arrivée à l'hôpital.

"Le SRPJ de Nantes et l'Inspection générale de la police nationale sont saisies de l'enquête afin de préciser la commission des faits et déterminer dans quelles circonstances le policier a été amené à faire usage de son arme", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès.

Toujours selon le procureur, "la situation était mardi soir "très agitée" et "très confuse" dans le quartier du Breil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nantes Émeutes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants