1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hérault : une aide-soignante dérobe 11.000 euros à un patient de 94 ans
1 min de lecture

Hérault : une aide-soignante dérobe 11.000 euros à un patient de 94 ans

La jeune femme de 26 ans s'occupait du nonagénaire depuis plusieurs semaines dans une maison de retraite d'Agde. Elle était déjà connue des services de police.

Une personne âgée dans une maison de retraite (illustration)
Crédit : AFP
Floriane Valdayron
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

11.000 euros. C'est la somme qu'a subtilisée une aide-soignante à son patient de 94 ans, alors qu'elle s'occupait de lui dans la maison une retraite, à Agde (Hérault). La jeune femme de 26 ans a dérobé au vieil homme sa carte bancaire et s'en est servi pendant deux semaines pour acheter des produits de luxe dans la région de Marseille. Elle avait obtenu le code secret du retraité dans ses notes. 

D'après Midi Libre, qui rapporte cette histoire, c'est la famille de l'homme de 94 ans qui a remarqué les transactions frauduleuses ; comment le nonagénaire aurait-il pu effectuer tant d'achats en dehors du département où il réside, sachant qu'il ne peut se déplacer en dehors de sa maison de retraite ?

La victime ne s'était doutée de rien, connaissant son aide-soignante depuis plusieurs semaines et s'entendant très bien avec elle. 

Une aide-soignante déjà condamnée pour vols

Interpellée le mardi 26 juin dernier après avoir été reconnue grâce à des caméras de vidéosurveillance locales, l'aide-soignante sera poursuivie pour "vol sur une personne vulnérable et utilisation frauduleuse de carte bancaire". Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs du commissariat d'Agde ont également mis la main sur des formules de chèques au nom du nonagénaire. 

À écouter aussi

La jeune femme avait déjà été condamnée pour vols et était bien connue des services de police. Placée en contrôle judiciaire, elle comparaîtra devant la justice le 29 janvier 2019, pour des faits qui se seraient déroulés entre les 1er et 20 juin derniers. D'après France 3, la maison de retraite n'a pas attendu la fin de son CDD pour la licencier. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte