1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Le vol de voiture, traumatisme n°1 des automobilistes
1 min de lecture

Le vol de voiture, traumatisme n°1 des automobilistes

REPLAY - Le nombre de vol est en légère baisse en France. Mais il reste un traumatisme pour les propriétaires.

Range rover Evoque, la voiture la plus dérobée en France
Range rover Evoque, la voiture la plus dérobée en France
Crédit : Creative Commons
Le vol de voiture, traumatisme n°1 des automobilistes
02:25
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Journaliste

Une voiture est volée toutes les cinq minutes en France, un chiffre en baisse de 2,5 % par rapport à l'année dernière. Cela représente malgré tout 108.000 vols par an. Des délits qui touchent principalement les zones urbaines, et tout particulièrement les grandes agglomérations. Championne de ce triste classement, l'Île-de-France, qui devance la région PACA. Les voleurs convoitent surtout les voitures qui ont la cote sur le marché, comme les SUV. Le véhicule le plus volé est la Range Rover Evoque. 

Mais être dérobée n'est pas l'apanage des automobiles haut de gamme puisque sur le podium on retrouve la Smart ou encore la Twingo. Des voitures moins clinquantes certes, mais qui sont très recherchées pour leurs pièces détachées qui se revendent très bien au marché noir. Les victimes sont souvent en colère et stupéfaites.

La rédaction vous recommande

Mais le choc passé, c'est la galère qui commence. 40% des automobilistes estiment avoir été mal indemnisés. Dans tous les cas, la priorité demeure le prêt d'un véhicule, ou encore de renforcer les dispositifs antivols de leur future voiture.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/