1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les nouvelles techniques de vol de voiture
1 min de lecture

Les nouvelles techniques de vol de voiture

REPLAY - Le piratage des systèmes électroniques est aujourd'hui impliqué dans 3 vols de voiture sur 4. D'autres techniques utilisant l'électronique sont également en hausse.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Les nouvelles méthodes de vol de voiture
05:50
Christophe Bourroux

Pour la deuxième année consécutive, la Smart Fortwo est la voiture la plus volée en France, selon le classement établi par l’association 40 Millions d'automobilistes et dévoilé par Le ParisienL'étude constate aussi le boom du "mouse jacking", le piratage des systèmes électroniques de sécurité. Cette pratique représente aujourd'hui 3 vols de voiture sur 4. Plus besoin de pied de biche ou de car-jacking. Des valises électroniques mises en vente sur certains sites internet permettent d'ouvrir les véhicules. La technique des brouilleurs de fréquence est également utilisée. Ces appareils viennent eux perturber les ondes entre la clé et la voiture, qui peut empêcher la fermeture des portes.

Face à ces fléaux, pas de parade miracle : la meilleure solution est de retarder au maximum l'effraction. Outre l'alarme, des systèmes de traceurs onéreux existent. Autre remède meilleur marché : la traditionnelle canne qui bloque le volant et les pédales. Chaque année, près de 110.000 voitures sont volées en France, soit environ 300 par jour. 

À écouter également dans ce journal

-Pollution : en matière d'émissions, les constructeurs profitent d'un système d'homologation très favorable et optimisent les voitures au maximum pour passer ces tests. Les diesel les "plus modernes" sont les modèles profitant le plus de cette consommation sous-estimée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/