Un photo-journaliste a immortalisé la scène. Samedi, un homme identifié comme un militant d'extrême-droite a été secouru par un manifestant du mouvement Black Lives Matter.
Sur les clichés, on voit un homme noir transportant le manifestant à l'abri. L'homme blanc se tient la tête, sur laquelle on aperçoit un peu de sang, entouré de policiers anti-émeute. L'incident a eu lieu lors d’une journée d’affrontements entre la police et des groupes rivaux à Londres rapporte Reuters.
L'agence explique que l'homme a été battu sur les marches menant au Royal Festival Hall. Les journalistes ont ensuite observé d’autres manifestants intervenir pour le protéger.
Les manifestants d'extrême-droite étaient venus "protéger" des monuments des militants anti-racistes, qui attaquent les statues de personnalités jugées racistes, comme l'ancien Premier ministre Winston Churchill. Des affrontements ont éclaté dans la journée entre la police et ces groupes d'extrême-droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte