1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nabilla : les prochaines étapes judiciaires qui attendent la starlette
1 min de lecture

Nabilla : les prochaines étapes judiciaires qui attendent la starlette

Après le rejet de sa demande de remise en liberté par la cour d'appel de Versailles, Nabilla sera réentendue par la juge d'instruction et confrontée à Thomas Vergara.

La starlette de télé-réalité, Nabilla (image d'illustration)
Crédit : AFP
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête n'est pas encore terminée et Nabilla reste en détention provisoire. Après les déclarations de Thomas Vergara devant le juge la semaine dernière, la cour d'appel de Versailles a rejeté la demande de remise en liberté de Nabilla afin d'empêcher que les deux stars de la télé ne se rencontrent et modifient encore leur version des faits. Alors, quelles seront les prochaines étapes judiciaires de l'affaire ? 

La confrontation avec Thomas

Dans un premier temps, la juge d'instruction chargée du dossier va recevoir une nouvelle fois la suspecte afin d'entendre sa version des faits pour la deuxième fois et la confronter aux affirmations de Thomas selon lesquelles Nabilla l'aurait poignardé, affirme Pure People.

L'autre étape attendue, c'est celle de la confrontation entre les deux protagonistes, annoncée par le parquet la semaine dernière. La date n'a pas été communiquée aux médias, mais cette rencontre pourrait aider la justice à éclaircir ce qui s'est réellement déroulé la nuit du jeudi au vendredi 7 novembre.

Nabilla pourrait rester en prison encore longtemps

Nabilla restera écrouée jusqu'à la fin de l'enquête. Placée en cellule d'isolement, elle n'a pas droit aux visites, seuls les coups de téléphone et le courrier sont autorisés. "Nabilla peut rester en prison jusqu'au jugement, ce qui peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois", a expliqué la fondatrice du cabinet d'avocats Coll à Paris Match

À lire aussi

Et selon Me Yael Mellul, spécialiste des violences faites aux femmes interrogée par le magazine, "une information judiciaire peut prendre deux ans, au même titre que la détention provisoire", avant de conclure : "Il y aura vraisemblablement un procès". La star de la télé-réalité n'est donc pas encore sortie d'affaire. Si elle est reconnue coupable d'homicide volontaire, Nabilla risque jusqu'à 30 ans de prison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte