1 min de lecture Nabilla

Nabilla : les prochaines étapes judiciaires qui attendent la starlette

Après le rejet de sa demande de remise en liberté par la cour d'appel de Versailles, Nabilla sera réentendue par la juge d'instruction et confrontée à Thomas Vergara.

La starlette de télé-réalité, Nabilla (image d'illustration)
La starlette de télé-réalité, Nabilla (image d'illustration) Crédit : AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

L'enquête n'est pas encore terminée et Nabilla reste en détention provisoire. Après les déclarations de Thomas Vergara devant le juge la semaine dernière, la cour d'appel de Versailles a rejeté la demande de remise en liberté de Nabilla afin d'empêcher que les deux stars de la télé ne se rencontrent et modifient encore leur version des faits. Alors, quelles seront les prochaines étapes judiciaires de l'affaire ? 

La confrontation avec Thomas

Dans un premier temps, la juge d'instruction chargée du dossier va recevoir une nouvelle fois la suspecte afin d'entendre sa version des faits pour la deuxième fois et la confronter aux affirmations de Thomas selon lesquelles Nabilla l'aurait poignardé, affirme Pure People.

L'autre étape attendue, c'est celle de la confrontation entre les deux protagonistes, annoncée par le parquet la semaine dernière. La date n'a pas été communiquée aux médias, mais cette rencontre pourrait aider la justice à éclaircir ce qui s'est réellement déroulé la nuit du jeudi au vendredi 7 novembre.

Nabilla pourrait rester en prison encore longtemps

Nabilla restera écrouée jusqu'à la fin de l'enquête. Placée en cellule d'isolement, elle n'a pas droit aux visites, seuls les coups de téléphone et le courrier sont autorisés. "Nabilla peut rester en prison jusqu'au jugement, ce qui peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois", a expliqué la fondatrice du cabinet d'avocats Coll à Paris Match

À lire aussi
Nabilla à son arrivée au tribunal correctionnel de Nanterre, le 19 mai 2016 Nabilla
Nabilla : "Marmite", "Allô quoi", Snapchat... Les perles du procès de la starlette

Et selon Me Yael Mellul, spécialiste des violences faites aux femmes interrogée par le magazine, "une information judiciaire peut prendre deux ans, au même titre que la détention provisoire", avant de conclure : "Il y aura vraisemblablement un procès". La star de la télé-réalité n'est donc pas encore sortie d'affaire. Si elle est reconnue coupable d'homicide volontaire, Nabilla risque jusqu'à 30 ans de prison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nabilla Thomas Vergara Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775572684
Nabilla : les prochaines étapes judiciaires qui attendent la starlette
Nabilla : les prochaines étapes judiciaires qui attendent la starlette
Après le rejet de sa demande de remise en liberté par la cour d'appel de Versailles, Nabilla sera réentendue par la juge d'instruction et confrontée à Thomas Vergara.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nabilla-les-prochaines-etapes-judiciaires-qui-attendent-la-starlette-7775572684
2014-11-25 15:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1ff3uDXkfVwkhJOWYY_hcA/330v220-2/online/image/2014/1120/7775458338_la-starlette-de-tele-realite-nabilla-image-d-illustration.jpg