2 min de lecture
Nabilla est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara
Que s'est-il passé dans la nuit du jeudi 6 novembre entre Thomas Vergara et Nabilla Benattia ? La starlette de la télé-réalité est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon dans un hôtel de l'Île Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de Seine).
Depuis le début de l'affaire, le couple ne cesse de revenir sur la version des faits. Interrogé mardi 18 novembre par le juge d'instruction de Nanterre, Thomas a une nouvelle fois contredit les propos de Nabilla. Retour sur les rebondissements de l'affaire.
La première version donnée par Nabilla au lendemain des faits est tout de suite parue saugrenue aux yeux des enquêteurs. Vendredi 7 novembre, la candidate des Anges de la télé-réalité a affirmé que Thomas avait été agressé par un "groupe de jeunes". Il aurait été blessé en tentant de s'interposer. Les caméras de surveillance ne montraient pourtant aucun jeune, selon une source policière citée par l'AFP. Thomas et Nabilla seraient même arrivés séparément à l'hôtel.
Voyant que sa première version ne tient pas, Nabilla est vite revenue sur ses propos. Durant les 36 heures de sa garde à vue, la jeune femme de 22 ans a livré un nouveau récit. Thomas aurait consommé de la cocaïne et le couple se serait violemment disputé. Il se serait alors accidentellement blessé au thorax avec un couteau.
À son réveil, lors de sa sortie du service de réanimation, le 8 novembre, Thomas a nié s'être blessé seul. Il a en revanche affirmé - comme sa compagne dans un premier temps - avoir été blessé par un groupe de jeunes.
Nabilla, elle, est restée sur ses déclarations. Le 8 novembre, elle a affirmé que Thomas s'est bien blessé seul. Elle a également évoqué des pressions psychologiques exercées par son compagnon. Selon elle, Thomas l'aurait battue à plusieurs reprises. La starlette a ensuite été mise en examen pour "tentative d'homicide involontaire" et "violences volontaires aggravées".
Invité de l'émission Sept à Huit (TF1) mi-novembre, Thomas a refusé de confier sa version des faits. En larmes devant les caméras, il témoigne. "On s'est disputé des milliers de fois, il s'est passé des choses". Thomas Vergara n'en dira pas plus.
Le jeune homme de 28 ans, a été entendu mardi par un juge pendant plus de sept heures. Nabilla et lui se sont disputés pour "un motif futile", a rapporté Thomas Vergara. "Le ton est monté et il a reçu ce coup de couteau", a précisé le parquet. Selon Thomas, Nabilla a ensuite "nettoyé le couteau et l'a jeté à quelques mètres de l'hôtel", à l'endroit où les enquêteurs l'ont retrouvé.
Nabilla Benattia reste en prison pour le moment. La cour d'appel de Versailles a rejeté jeudi la demande de remise en liberté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte