Nabilla a été placée en garde à vue très tôt depuis ce vendredi 7 novembre. La starlette de télé-réalité est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara dans le cœur et les poumons. Selon l'avocat de la jeune femme, elle serait "quelque peu éprouvée par sa garde à vue" et "s'inquiète surtout de l'état de santé de M. Vergara, dont le pronostic vital n'est heureusement pas engagé". Ce dernier est sorti de réanimation et son état est jugé "stationnaire".
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers ont été appelés par Nabilla, car son compagnon était blessé. Arrivés à l'hôtel de l'Ile Séguin, ils constatent que Thomas Vergara présentait plusieurs blessures par arme blanche au thorax. Transféré à l'hôpital, son état de santé "est jugé grave et préoccupant, mais son pronostic vital n'est pas engagé", selon le parquet de Nanterre.
Dans une première version, Nabilla a assuré aux enquêteurs que son compagnon avait été victime d'une agression commise par trois inconnus. Elle ajoute que Thomas Vergara ne se serait pas rendu compte de ses blessures. Cependant, les caméras de surveillance ne corroborent pas cette version, puisque les images montrent que les deux personnes "sont arrivées séparément à l'hôtel", selon une source policière citée par l'AFP.
Plus tard dans la soirée, la jeune femme a finalement déclaré que Thomas Vergara, qui aurait consommé de la cocaïne, se serait en fait lui-même donné un coup de couteau en se bagarrant avec elle. Tout ceci se serait donc produit par accident, se défend la starlette. Les premiers tests ne montrent aucune trace d'alcool chez la jeune femme. En ce qui concerne la drogue, les analyses "sont en cours", précise le parquet.
Placée en garde à vue pour "tentative d'homicide", Nabilla encourt une peine de 30 ans de prison. À l'issue de la garde à vue, elle pourrait être mise en examen et un juge d'instruction sera obligatoirement nommé pour mener l'enquête.
Ensuite, elle pourra être placée en détention judiciaire. Si l'affaire est traitée en correctionnelle, elle pourrait être jugée en comparution immédiate, ou placée sous contrôle judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte